La spécialité de MFI consiste à combiner la cataphorèse (KTL) et le revêtement en poudre dans une chaine de peinture. Ce mariage unique peut vous garantir une protection optimale pour des années contre la corrosion et des effets de couleur et de brillant souhaités.
Prétraitement
Décapage par aspersion
C’est un dégraissage acide d’aciers galvanisées, laser cutting. L'intention est d'enlever la saleté et l'huile des produits. Ce décapage a une température de 40 °C. Dans ce décapage les produits sont arrosés avec une pression de 2 bars. But : Purifier la surface métallique afin de garantir une adhérence idéale.
Dégraissage par aspersion et immersion
L’huile et les autres impuretés sont éliminées. C'est un dégraissage alcalin. L’intention est d’éliminées l’huile et des graisse sur les produits décapagé par aspersion. L’avantage de ce dégraissage par immersion est de dégraisser aussi des zones creuses et les l'interieur où le dégraissage par aspersion ne peut pas être parcouru. Cette dégraissage garantit une qualité plus haute. Le dégraissage a une température de 65°C.
Le premier lavage
Le lavage se fait par immersion dans l’eau du robinet qui a rafraîchi tout le temps. Le but est d’éliminer les restants sur les produits après le dégraissement.
Activation
Il s’agit d’un bain issu des cristaux de titane et de l’eau déminéralisée. Les cristaux de titane ont revêtu sur la surface du métal. Les cristaux de titane servent de germes. Dans le phosphatage autour de ces germes développera des cristaux de phosphate.
Phosphatage tricationique au zinc
Autour les cristaux de titane de développera de cristaux de phosphate après l’activation telle que la totalité de la surface métallique été couvert par une couche cristalline de phosphate à base de zinc.Cette couche de phosphate garantit une bonne adhérence de peinture. Ce process repose principalement sur une réaction chimique et garanties, après le processus de revêtement une très bonne prévention de rouille en cas d’endommagement du revêtement de l’objet peigné.
Le deuxième lavage
Le lavage se fait par immersion dans l’eau du robinet qui a rafraîchi tout le temps. Les restants du phosphatage seront éliminés de la surface métallique.
Passivation
Il s’agit d’un bain issu de l’eau déminéralisée et Zinkonium. L’intention est d’empêcher les petits trous à combler dans la couche de phosphate avec Zinkonium. L’effet de protection contre la corrosion est encore élevé.
Le troisième lavage
Il s’agit d’un rinçage à l’eau très pure. L’intention est de rincer les produits complètement pure avant les produits sont recouvert d’une couche.
Cataphorèse (KTL)
Revêtement electro
Il s’agit d’un bain de peinture à base d’eau avec une température de 28 dégrée. L’intention est de revêtir les particules de peinture à l’aide de suspension dans une solution aqueuse. Par l’écoulement du fleuve les particules des peintures sont liés à la surface du métal. Quand la tension est plus grand dans la baignoire, encore plus de particules de peinture être liés et l’épaisseur de la couche s’élargi encore. C’est ce qu’on appelle revêtement electro.
Le quatrième lavage
C’est une solution aqueuse avec presque la même composition que le bain de la cataphorèse. Ce bain ne contient aucune particule de la peinture. Cette solution était obtenue par l’ultrafiltration du liquide de bain de cataphorèse. L’intention est d’éliminer des particules de peinture qui ne sont pas attaché à la surface. Cette baignoire est en combinaison avec le bain de cataphorèse. Les particules de peinture qui sont éliminé revenir dans le bain de cataphorèses.
Durcissement au four
Les produit sont mis dans un four avec une température d’environ 180 dégrée. Le temps peut être défini. Le durcissement aura lieu par une réaction de polymérisation à haute température. Cela donne le produit ses propriétés mécaniques et chimiques.
Revêtement en poudre
Revêtement en poudre
Après un prétraitement minutieux et qualitatif éventuellement en combinaison avec la cataphorèse les produits sont laqués dans une installation électrostatique de poudre. La poudre est équipée d’une charge qui est au contraire du chargement des produits. Par les charges la poudre est attiré pars le produit et continue s’en tenir à la surface. La gamme de poudres qui peuvent être offerts par MFI, vous permet de choisir parmi une large gamme de couleur, les qualités, les effets et les sols brillant. Selon l’application nous distinguons vérole, époxy, polyester ou poudres polyester-uréthane.
Thermique
Les produit sont mis dans un four avec une température d’environ 190 dégrée. Le temps peut être défini en relation avec le produit et le type de poudre.